5 séries documentaires inspirantes à voir sur Netflix

Sur Netflix, parmi la multitude de films et de séries traitant de sujets divers et variés, on y trouve également des documentaires inspirants. La preuve en 5 titres !

5 séries documentaires inspirantes à voir sur Netflix

Quelles séries regarder sur Netflix ?

The Goop Lab

The Goop Lab est une série-réalité produite par Gwyneth Paltrow. La série s'inscrit dans la lignée de l'entreprise de l'actrice, Goop, connue pour promouvoir des méthodes de bien-être pour le moins particulières. Dans chaque épisode, des employés de Goop se portent volontaires pour expérimenter une nouvelle technique de bien-être. Bien qu’à prendre avec du recul, The Goop Lab propose une réflexion sociale à interpréter selon votre sensibilité. Mention spéciale pour l’épisode 3, où des femmes apprennent à mieux connaître leurs organes génitaux et leur plaisir. Une thématique liée à l’intimité et à la féminité que hello serena apprécie tout particulièrement !

Cowspiracy

Réalisé par Kip Andersen, militant écologiste, Cowspiracy traite de l’impact de l’industrie agro-alimentaire sur la planète. Dans ce documentaire, le réalisateur se met en scène et découvre, à sa grande surprise, que ce ne sont pas les transports ou l’industrie qui polluent le plus, mais l’élevage. De là commence une enquête auprès des principales ONG environnementales des États-Unis. Un documentaire bien ficelé qui permet de réfléchir sur les effets négatifs de la consommation excessive de viande et l’impact qu’elle peut avoir sur notre santé et celle de la planète.

Serena

Ce documentaire suit la joueuse de tennis Serena Williams tout au long de l'année 2015, année où elle rafla titre sur titre et se rapprocha du record absolu de nombre de victoires de Steffi Graf. À la fois médaillée d'or aux Jeux olympiques, femme d'affaires et phénomène mondial, Serena Williams nous embarque dans son quotidien, entre doutes, persévérance et affirmation de soi. On y découvre une championne inspirante, militant pour casser les normes et l'image que l'on se fait de la tenniswoman. Allant plus loin que le simple documentaire sportif, Serena revient sur la place de la femme noire dans la société américaine.

Cheer

Ne vous fiez pas à ce que vous pensiez savoir du cheerleading. Loin des clichés sur les cheerleaders, cette série documentaire offre un portrait inédit de ces athlètes déterminés. C’est dans la petite ville de Corsicana au Texas, que la série nous fait découvrir l’envers du décor de la discipline. À la fois exaltant et bouleversant, préparez-vous à trembler à chaque pyramide. Une série de portraits et de destins touchants et inspirants.

La parole aux femmes

Sous la forme d’un talk-show, l’actrice et productrice Reese Witherspoon discute avec plusieurs femmes remarquables de leurs parcours passionnants. On y découvre par exemple le parcours inspirant de la légende de country Dolly Parton ou encore le discours affirmé de la chanteuse Pink sur la maternité et l’émancipation des femmes. Mention spéciale à l’épisode avec l'actrice America Ferrera qui revient sur le mouvement Time's Up contre le harcèlement sexuel. Des épisodes de 22 minutes sur des femmes célèbres et engagées aux parcours passionnants à binge-watcher sans hésiter !

Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous guider !

Pourquoi ne pas lire un autre article de la catégorie Be-you-tiful ?

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !