Interview : Flavia Deuchler, Integrative Nutrition Health Coach

Donner aux autres les moyens de reprendre leur santé en main. Tel est l’objectif de Flavia Deuchler, Integrative Nutrition Health Coach, spécialisée en santé intestinale et médecine fonctionnelle. Découvrez sa vision du bien être et ses conseils pour un corps en bonne santé !

Interview : Flavia Deuchler, Integrative Nutrition Health Coach

Quelle est la différence entre un coach en nutrition classique et un Integrative Nutrition Health Coach ?

«Vous pouvez manger tout le chou kale du monde et vous sentir toujours aussi mal.» En tant qu’Integrative Nutrition Health Coach, je ne me concentre pas uniquement sur la nourriture, mais j'aide mes clients à revoir leur vie dans son ensemble. Il s’agit de les épauler pour restaurer les parties qui manquent d’attention : les relations, l’environnement de travail, la vie sociale, etc. Ce n'est qu'après avoir reconstruit une base solide que nous pouvons approfondir leurs propres besoins de santé.

Comment se passe une consultation avec toi ?

Avant de se rencontrer, je demande toujours aux clients de remplir un formulaire personnalisé sur leurs antécédents médicaux. Cela me permet de préparer notre rencontre et de prendre connaissance d’un ou plusieurs éléments qui pourraient empêcher mes clients d'atteindre leurs objectifs en matière de santé et de bien-être. Les consultations se déroulent généralement sur une période de trois à six mois, la durée idéale pour commencer à voir un changement durable et véritable !

Quelle est ta vision de la santé et du bien-être ?

Le terme santé peut être défini comme « l'absence de maladie ». Pour moi, ce n'est pas seulement ça. Il s'agit de se reconnecter avec son corps, de devenir plus attentif et de pouvoir lire et interpréter ce dont son propre système individuel a besoin pour prospérer. Il n'y a pas une seule définition de la santé, elle varie pour chacun de nous.

C’est quoi pour toi une bonne alimentation ?

Je crois que tout le monde aurait grand intérêt de manger plus d'aliments biologiques et non transformés. Aussi, je recommande fortement de retourner dans nos cuisines et de faire de cet instant un vrai rituel ! C'est plus puissant qu'une séance de yoga dans la salle branchée du coin ! La cuisine devrait devenir un acte de soin et de pleine conscience, en utilisant l'AMOUR comme ingrédient pour nourrir notre âme et notre ventre.

As-tu des conseils pour passer l’hiver en forme ?

L'astuce pour survivre à l'hiver est de soutenir votre corps autant que possible en stimulant votre système immunitaire. Assurez-vous d'obtenir suffisamment de vitamines A, C, D3 et de zinc. Je ne jure que par les probiotiques ! Un probiotique de bonne qualité comprendra au moins 10 souches différentes de bactéries et aidera à restaurer votre intestin, qui abrite 70% de votre système immunitaire !

Autorisez-vous des instants de repos, non seulement cela augmentera votre fonction immunitaire, mais cela soutiendra votre corps dans le processus de détoxification !

Jeun intermittent, véganisme, sans gluten, végétarisme, sans lactose, crudivorisme, paléo… il existe une multitude de façons de se nourrir. Comment choisir la nôtre ?

Je crois qu'il n'y a pas de régime unique. Ce qui fonctionne pour moi pourrait être complètement préjudiciable pour vous. Il suffit de penser que nous avons tous une composition génétique différente, que nous vivons sur différents continents et que nous avons accès à différentes sources de nourriture. Je crois que tout le monde devrait littéralement écouter son intestin et adapter son propre régime bio-individuel. Cela prend du temps et du dévouement, mais en devenant plus attentif et en écoutant les signaux que notre corps nous donne, vous pouvez devenir votre propre nutritionniste avisée ! J'enseigne à mes clients comment procéder.

Qui t’inspire au quotidien ?

Je suis inspiré par toutes les personnes qui œuvrent pour faire bouger les choses dans l'industrie de la santé d’aujourd'hui. Des pionniers tels que Dr. Mark Hyman ou Dr. Terry Wahls et d'autres qui croient en la puissance des changements de style de vie afin de prévenir la maladie et d'en trouver la véritable cause au lieu de simplement traiter les symptômes.

Si tu devais choisir un mantra, lequel serait-il ?

« Le jour où vous plantez la graine, n'est pas le jour où vous mangez le fruit. » Atteindre un état de santé et de bien-être optimal est un voyage et non une destination. J'aime voir le changement qui se produit chez mes clients lorsqu'ils comprennent cette pièce fondamentale du puzzle. Cela revient vraiment à reprendre le contrôle de votre santé et de votre cheminement personnel.

Quelle est ton histoire avec hello serena ?

Personnellement, j'utilise à la fois une coupe menstruelle et des tampons hello serena. Devenant de plus en plus attentive et connectée à mon corps, j'ai commencé à chercher des marques propres et durables comme moyens pour soutenir ma santé. Je m'éloigne des produits toxiques chargés en substances chimiques pour diminuer mon exposition aux xénoestrogènes. Ces hormones imitent les toxines qui augmentent votre niveau d'œstrogène et peuvent causer beaucoup de problèmes. hello serena est un produit de confiance et que je recommande.

Qu’est-ce que t’inspire hello serena ?

hello serena est synonyme d’indépendance, de force féminine et de communauté. J'adore lire vos conseils utiles dans tous les domaines de la santé des femmes.

Pour toutes questions ou si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, n’hésitez pas à contacter Flavia. En plus, la première consultation est offerte !

Pourquoi ne pas lire un autre article de la catégorie Be-you-tiful ?

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !