5 applications pour les règles, testées et approuvées !

Quand la technologie se met au service des menstruations. Mesdames, saviez-vous qu’il existe des applications innovantes créées pour les femmes en période de règles ? Zoom sur 5 d’entre elles, testées et approuvées par l’équipe de hello serena !

5 applications pour les règles, testées et approuvées !

Sautez dans l’univers de la «MenstruTech» !

Aborder ses règles avec sérénité, c’est possible. Pour cela, et si vous faisiez appel à la technologie ? Les applications sur le cycle menstruel permettent de connaître la date de ses prochaines règles, ses périodes d’ovulation ou encore de suivre l’évolution de ses symptômes prémenstruels. En voici 5 qui ont retenu notre attention.

Clue, la plus populaire

Quelques secondes suffisent pour créer son compte sur Clue. L’utilisatrice est invitée à répondre à une série de questions dans le but d’obtenir un suivi personnalisé de son cycle : quelle est votre date de naissance ? Êtes-vous sujette au SPM ? Quel est votre type de contraception, votre type de flux et votre type de protection ?

Créée par l’entrepreneuse danoise Ida Tin, Clue définit un suivi du cycle menstruel et aide l’utilisatrice à réaliser son calcul d’ovulation pour l'aider à estimer la période où elle est la plus féconde.

Pourquoi on l’aime : chaque jour, il est possible de renseigner diverses informations comme les émotions, les douleurs, la qualité de la peau et des cheveux etc. Un excellent moyen d’apprendre à connaître son corps !

Flo period tracker, la plus ludique

Flo Period Tracker nous invite en premier lieu à indiquer si nous l’avons téléchargé pour tomber enceinte ou pour suivre le déroulement de notre cycle menstruel. Une fois ce constat établi, l’application génère des graphiques à partir de nombreuses informations : durée du cycle, les symptômes de son syndrome prémenstruel, la courbe de poids au fil du mois, etc.

Pourquoi on l’aime : on l’adopte pour ses graphiques ludiques et son design personnalisable.

Glow, la «male friendly»

Parce que les règles ne sont pas qu’une histoire de femmes, Glow propose une interface qui inclut les hommes dans son utilisation. Un forum, baptisé Glow Community, permet d’échanger avec les autres membres. Seul bémol, l’application est seulement disponible en anglais. Un bon moyen de pratiquer son english !

Pourquoi on l’aime : Glow vous veut du bien. Chaque jour, l’application envoie à son utilisateur ou utilisatrice des messages bienveillants et motivants.

Eve, la plus sexy

Eve est un peu plus qu’une application de suivi des menstruations. Cette application propose aussi un espace d’entraide par le biais d’articles sexuels et de quizz.

Pourquoi on l’aime : on adore son interface facile d’utilisation. Eve aide les femmes à se sentir bien dans leur sexualité et bien dans leur corps. On ne peut qu’approuver !

Jour d’après, la confidente

Bien plus qu’une application de suivi de règles, Jour d’après est un journal intime à portée de doigts. L’application se présente sous la forme d’un agenda. Chaque jour, il est possible d’ajouter ses humeurs, ses ressentis, ses pensées, en plus du suivi de son cycle.

Pourquoi on l’aime : tête en l’air ? Jour d’après vous envoie des rappels l’application à l’approche des dates-clés comme l’arrivée des règles ou l’ovulation.

Pourquoi ne pas lire un autre article de la catégorie Dear Uterus ?

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !