5 bonnes résolutions sexuelles à adopter illico !

Cette année, c’est décidé, vous arrêtez de fumer, de consommer des produits riches en sucre, de prendre votre voiture pour faire 20 mètres et vous vous mettez au sport, pour de bon cette fois ! Mais, sous la couette, qu’en est-il ? Voici 5 bonnes résolutions sexuelles à adopter sans attendre !

5 bonnes résolutions sexuelles à adopter illico !

Sexe : 5 bonnes résolutions pour 2020

Souvent pénibles, les bonnes résolutions sont difficiles à tenir. Cette année, et si vous adoptiez des résolutions 100% plaisir ? C’est ici tout le principe des bonnes résolutions sexuelles. Hop ! Suivez le guide, au lit ou ailleurs !

Être créatif

Oui, c’est un fait, on aime le missionnaire. Mais, pour garder la flamme sous la couette, il est essentiel de varier les plaisirs. Cela peut passer par l’exploration des positions sexuelles proposées par le kamasutra ou encore par l’ajout de sextoys dans vos parties de jambes en l’air. En panne d’inspiration ? Écoutez des podcasts ! Notre préféré : Sex and sounds, un podcasts réalisé par Maïa Mazaurette qui mettra du piment dans vos plaisirs charnels.

Apprendre à connaître son corps

Comme le dit l’adage : connais-toi toi-même. Pour guider votre partenaire à travers la complexité de votre corps, il est essentiel d’en connaître toutes ses préférences. Pour une sexualité sur mesure, pensez à la masturbation ! Que vous soyez un homme ou une femme, la masturbation fait partie intégrante de votre sexualité. Dès l’adolescence, se toucher aide à connaître son corps, ses plaisirs et ses désirs.

Quand on est une femme, connaître son corps c’est aussi mieux traiter son clitoris. Ce petit organe, qui est essentiellement composé de terminaisons nerveuses, peut entraîner un effet variable selon la manière dont il est stimulé. Apprendre à connaître son clitoris est l’une des clés du 7ème ciel.

Essayer le tantrisme

Le tantrisme est une forme de méditation qui permet au corps de se libérer dans le but de décupler le plaisir pendant l’acte. Cette pratique, qui vient d’Inde permet de ne penser à aucune autre chose que son ou sa partenaire et de supprimer les interférences des tracas du quotidien pendant le moment intime. Ouvrez vos chakras et faites circuler l’énergie génitale pour un orgasme plus intense !

Parler de sexe

Parler est la seule façon de communiquer ses désirs à son partenaire. Cette année, libérez votre parole et apprenez à parler de vos fantasmes sans tabou. Discutez de vos fantasmes avec votre partenaire et réalisez les en duo. De longs instants de plaisir et de complicité sont au programme !

Ne plus se mettre la pression

« Je dois assurer. » Non, non, finie la pression. Le sexe n’est pas une compétition. Oubliez les modes d’emploi, les seuls à prendre en compte sont le vôtre et celui de votre partenaire. Faites l’amour, des galipettes, du sexe, tendrement, ardemment, respectueusement mais à votre rythme en prenant en compte vos complexes et vos désirs.

Peu importe les bonnes résolutions que vous comptez prendre cette année, deux constantes demeurent : protégez-vous et assumez votre sexualité, quelle qu'elle soit !

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !