L’automne est-elle la saison du sexe ?

Aaaah l’automne ! Les journées raccourcissent, les feuilles tombent, les températures chutes… Mais, votre libido explose ! Pourquoi ? Réponse ici.

L’automne est-elle la saison du sexe ?

Pourquoi l’automne est propice au sexe ?

Vous pensiez que le printemps et l’été étaient les saisons les plus sexuelles de l’année ? C’était sans compter sur l’automne ! Raisons scientifiques, preuves irréfutables, voici 5 raisons qui expliquent pourquoi l’automne est la saison du sexe.

1- La hausse de la libido

L’automne est la saison durant laquelle le niveau de testostérone associé au désir sexuel est le plus élevé. Cette hausse du désir est perceptible aussi bien chez l’homme que chez la femme. Selon les scientifiques, deux raisons expliquent se regain de libido :

  • L’Homme est un animal : l’instinct d’accouplement de l’Homme s’apparente à celui de nombreuses espèces d’animaux qui s’accouplent durant les mois de septembre et d’octobre. En atteste le fameux rut de l’automne, où un certain nombre d’espèces sont sexuellement réceptives.
  • La baisse de luminosité : selon les experts, le raccourcissement des journées et la baisse de l’ensoleillement joueraient un rôle dans le niveau de production de la testostérone.

2- Les femmes plus attirantes

«Couvrez ce sein que je ne saurais voir !» Durant l’été, les corps sont plus exposés, de quoi s’habituer à voir les différentes parcelles de peau dénudées. Fraîcheur oblige, l’automne, les corps se vêtissent. Le moindre bout d’épaule ou de cuisse est alors un atout sexy pour un éventuel partenaire sexuel. L’imagination et le mystère jouent un rôle majeur lorsqu’il s’agit d’émoustiller ces messieurs.

3- Le retour de la couette

Finis les verres de vin en terrasse et les soirées sur la plage. L’automne, tous sous la couette ! Côté rencard, ils suivent le même chemin. Une fois le froid installé, les rendez-vous se passent dans des endroits cosy, chocolat chaud à la main, plaide sur les jambes. Cette saison est la plus propice aux soirées «Netflix and chill». Par «chill» entendez bien sûr «et plus si affinité».

4- L’automne, saison à faire des enfants

Née en août ou en septembre ? Vous n’êtes pas la seule ! Ce pic de natalité à la fin de l’été s’explique par l’importante fertilité des mois de novembre et décembre. Le saviez-vous ? L’été impacte négativement les spermatozoïdes du mois d’août au mois d’octobre. En novembre, leur concentration et leur vigueur sont donc optimales !

5- La saison de l’amour

Quelques fois, avec le sexe vient l’amour ! À l’automne, bye-bye les amourettes de vacances et les flirts d’une nuit. Les hommes et les femmes cherchent du long terme, de quoi réchauffer les nuits froides durant l’hiver. Une étude menée sur les profils Facebook démontrent que durant ces quelques mois, les statuts passent plus de «célibataire» à «en couple» que sur les autres saisons de l’année.

Déprime de la rentrée ? Munissez-vous d’un plaide, d’une tasse de chocolat chaud et du partenaire sexuel de votre choix pour affronter l’automne. Chaleur et réconfort garantis !

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !