Massage érotique : pourquoi et comment l’adopter ?

La massage érotique rime avec plaisir. Bonne idée pour dépoussiérer votre vie intime, le massage sensuel est un art. Pas de panique, on vous explique pourquoi, et surtout comment, l’adopter !

Massage érotique : pourquoi et comment l’adopter ?

Les bienfaits du massage érotique

Le massage érotique n’est pas uniquement destiné aux personnes à la recherche de nouvelles expériences pour pimenter leur vie de couple. Non, le massage érotique est avant tout un acte sensuel et doux à intégrer ponctuellement ou régulièrement, au gré de vos envies.

Geste délicat et attentionné, le massage tisse des liens privilégiés, charnels mais aussi sentimentaux, entre des individus. Idéal pour traiter les tensions physiques mais aussi pour prévenir le stress, le massage érotique est l’élément sexy à inclure dans votre vie intime.

Partir à la découverte du corps

Le massage érotique est le plus souvent effectué nu ou partiellement dénudé. Caresser, effleurer, frôler, titiller… Durant la pratique, aucune partie du corps n’est négligée. Découvrir son corps, mais également partir à la recherche des zones érogènes de son partenaire. Ce type de massage concerne autant la personne massée que la personne qui masse. Au fur et à mesure que le bout des doigts se balade sur la peau, le partenaire identifie, petit à petit, les zones sensibles de la personne massée. Livré à son partenaire, le massage érotique renforce l’intimité et la confiance au sein du couple.

Comment faire un bon massage érotique ?

On vous rassure, nul besoin d’être masseur, ou masseuse, professionnel pour pratiquer l’art du massage. Voici nos règles d’or pour un massage érotique réussi :

Réchauffer la pièce

Chauffer la pièce oui, mais pas trop non plus ! Si le massage est bien fait, la température devrait grimper naturellement. Misez sur une température d’environ 21 degrés, juste assez pour encourager votre partenaire à se déshabiller, sans pour autant augmenter son empreinte écologique !

Choisir une bonne huile de massage

L’huile de massage est l’outil principal du massage érotique. Choisissez une huile fluide et grasse pour aider les doigts à glisser plus facilement. Bien sûr, nous recommandons d’opter pour une huile végétale biologique et d’éviter les huiles composées à partir de produits chimiques. Nos préférées ? L’huile d’amande douce, l’huile de macadamia ou l’huile de sésame.

Miser sur une atmosphère zen

Lumière tamisée, bougies parfumées, musique douce… L’atmosphère favorisera, ou non, le lâcher prise. Si le massage s’effectue sur une personne pudique, pensez à intégrer un drap pour recouvrir tour à tour les parties du corps qui ne sont pas massées. En bonus ? Pensez au diffuseur d’huiles essentielles pour parfumer la pièce ! 3 gouttes de fleur d’oranger permettront d’apaiser les tensions et de se détendre plus facilement.

Chercher l’érotisme

Qui dit massage érotique, dit érotisme. Vous l’aurez compris, ce type de massage implique un désir charnel. Commencez par masser le dos de votre partenaire en descendant jusqu’au creux de ses reins. Passez aux cuisses en remontant jusqu’à l’entre-jambes et n’oubliez pas les pieds, zone très sensible du corps. Le désir monte ? Il est temps de passer à l’autre côté du corps. Faites retourner votre partenaire pour avoir accès à son torse ou sa poitrine. Effectuez des mouvements circulaires autour des tétons en les effleurant délicatement. Bon à savoir : la poitrine est une zone tout autant érogène chez l’homme que chez la femme. Libre à vous de poursuivre en massant ou en caressant des zones plus intimes

Rester à l’écoute

Le massage érotique est un acte qui se partage. Restez à l’écoute des sensations de votre partenaire. Pour que personne ne soit frustré, massez-vous à tour de rôle. Effleurage, caresses, pressions, variez les techniques de massages en fonction des réactions de votre partenaire et reproduisez celles qu’il, ou elle, préfère.

À vous les soirées caliente !

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !