Les 3 bonnes raisons de muscler son périnée ?

Le périnée. Si petit muscle mais pourtant si important. Peu connu, le périnée occupe une place de choix dans la recherche du plaisir sexuel et dans la bonne santé de votre corps. Zoom sur les raisons de muscler son périnée !

Les 3 bonnes raisons de muscler son périnée ?

Le périnée, c’est quoi ?

Le périnée est un muscle interne qui joue un rôle fondamental pour la santé de votre corps. Aussi appelé «plancher pelvien», il est composé de muscles, de ligaments et de membranes qui forment un hamac. Chez la femme, le périnée occupe un rôle très important, puisqu’il a pour rôle de fermer l’abdomen et de soutenir les organes tels que le vagin, la vessie ou encore le rectum

Pourquoi muscler son périnée ?

Vous l’aurez compris, le périnée est une zone sensible et discrète. De part cette discrétion, le périnée n’est pas toujours traité avec toute l’attention qu’il mérite. Pourtant d’un grand secours dans bon nombre de situations au quotidien, le plancher pelvien intervient notamment dans le plaisir sexuel ou encore dans le maintien d’une silhouette tonique.

1 - Pour des orgasmes WOW !

Le saviez-vous ? Vous pouvez augmenter votre plaisir sexuel en musclant votre périnée ! Oui, oui, de quoi vous donner envi, n’est-ce pas ? Chez les femmes, la contraction du périnée permet d'augmenter la pression dans le vagin et donc de ressentir plus de sensations. Plus votre périnée est en forme, plus la contraction est intense ! Sachez aussi que le périnée chez l’homme joue un rôle essentiel sous la couette. En effet, il permet à ces Messieurs d’avoir une érection plus rigide et de «durer plus longtemps» en bloquant la venue de l’orgasme.

2 - Pour se renforcer après l’accouchement

Le périnée est mis à rude épreuve avant, pendant et après l’accouchement. Durant la grossesse, le plancher pelvien a tendance à se relâcher car il doit supporter le poids du bébé. Ce relâchement peut, dès l’accouchement, entrainer des fuites urinaires si aucune précaution n’est prise. Dans les cas les plus graves, la perte de tonicité du périnée peut mener à ce qu’on appelle un prolapsus ou, plus communément, une « descente d’organes ». Seule solution pour lutter contre ces désagréments : la rééducation. Il est aussi fortement conseillé d’en discuter avec votre médecin pour évaluer vos risques et mettre au point ensemble un programme d’exercices adaptés, surtout en période de grossesse.

3 - Pour garder un ventre plat

Vous rêvez de maintenir un ventre plat ? On a une bonne nouvelle pour vous ! Muscler son périnée, c’est aussi prendre soin des muscles profonds qui gomment le petit ventre. C’est en ce concentrant sur son transverse, muscle profond de l’abdomen, que l’on se gaine et que l’on gagne en tonicité. La méthode Pilates, qui consiste à enchainer des exercices dans un ordre bien précis est basée sur la respiration, le contrôle de soi, l'alignement et le centrage, reste une des meilleurs méthodes pour tonifier son ventre et son périnée. Joignez l’utile à l’agréable en musclant votre plancher pelvien !

Ask Serena

Hello Serena, j’ai une question pour toi... Un sujet vous tient à coeur ? Par ici les suggestions !